S’investir dans le jukebox : une opportunité à saisir

Le jukebox, la fabuleuse et unique boîte à musique qui a rythmé la vie de nos grands pères et grands-mères dans les années 50 et 60, est actuellement à l’honneur, au même titre que les iPod et les tablettes. De nombreux connaisseurs et mélomanes passent des heures chaque mois sur internet pour suivre les actualités, dans le seul but d’acquérir les modèles récemment apparus. Les jukebox ne sont pas que des lecteurs, mais présentent aussi une valeur artistique et un investissement durable.

Le jukebox music center comme objet d’investissement

De nos jours, les objets rares gagnent plus de place dans notre cœur. Ainsi, rien de tel qu’un jukebox original qui nous permet de sentir la frémissante émotion que nos grands parents ressentaient. Cet objet de collection gagne en valeur chaque année. Sur le marché, on peut rencontrer les grandes marques les plus recherchées, comme Wurlitzer, et tout un catalogue jukebox rock-ola (plus de détails sur le site http://jukebox-rockola.com). D’ailleurs, ce sont les marques qui ont connu les plus importantes notoriétés dans le domaine depuis leurs apparitions sur le marché dans les années 50.  Les amateurs de jukebox se lancent ainsi aujourd’hui à la recherche de ces juke-boxes de collection, rien que pour le plaisir d’en posséder un exemplaire.

rock-ola-logo

Jukebox original ou réplique ?

Mais comment savoir si un jukebox est original ? En effet, les modèles d’autrefois se démarquent par quelques spécificités que seuls les connaisseurs savent identifier. Il n’est plus nouveau de rencontrer des modèles répliques sur le marché, alors que les vendeurs les présentent comme authentique. Bin que certains nouveaux modèles peuvent être facilement reconnus grâce à leurs options CD / MP3 / USB, les modèles les plus chers sont surement les plus anciens. Le moyen le plus rassurant pour s’approprier un modèle de jukebox original, c’est de contacter un professionnel dans ce domaine.  

Comments are closed.