Les rôles d’une GMAO

 

La Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur ou GMAO est une méthode ayant été inventée pour assister les tâches de maintenance au sein d’une société ou d’une collectivité territoriale à l’aide d’un progiciel. Elle est également utilisée au sein des services production et exploitation afin d’obtenir plus d’informations sur l’état des équipements et des matériels de l’entreprise. Pour découvrir tous les atouts de la GMAO, rendez-vous sur le site Apisoft International.

GMAO
 

Les différentes fonctions de la GMAO

La GMAO résout plusieurs problématiques au sein des grandes entreprises. À part son rôle dans la gestion d’équipements, le logiciel permet à une société d’avoir un inventaire clair et précis de ses matériels. Aussi, la GMAO joue un rôle essentiel dans la gestion de la maintenance corrective et préventive. Les entreprises utilisatrices du progiciel ont également la chance de bénéficier d’une gestion de stocks et même du personnel. De plus, c’est un indicateur de performance. La GMAO est la solution à tous les problèmes dans l’administration et l’organisation des grandes sociétés.


 

Les bénéfices de l’utilisation de la GMAO

Le premier point positif attendu par les sociétés dans l’utilisation de la GMAO, c’est la réduction des coûts. En effet, elle est censée réduire les besoins en ressources humaines chargés de l’administration et de la main-d’œuvre. La fiabilité des données et la disponibilité des équipements et des stocks de l’entreprise constituent également un point important dans l’emploi de ce logiciel. Aussi, il pousse automatiquement les entreprises à améliorer le contrôle de l’entrée et de sortie des stocks et des matériels.

Comments are closed.