La technologie OLED pourrait révolutionner le domaine de l’audiovisuel

Après le LED, la technologie OLED (diodes électroluminescentes organiques) pourrait révolutionner le monde de l’audiovisuel d’ici quelques années. La marque LG a déjà pris les devants de cette révolution avec son LG OLED TV. Il s’agit d’un écran haute définition qui présente la grande particularité d’être pliable. D’une épaisseur de seulement 1 mm, ce moniteur ultrafin et particulièrement léger peut être accroché n’importe où grâce à quelques aimants. Cette nouvelle technologie annonce l’avènement d’une nouvelle ère dans le domaine de la télévision et de l’audiovisuel en général.

Installation audiovisuelle : affichage dynamique

Un écran pliable

La technologie OLED permet de réduire considérablement l’épaisseur des écrans. Les diodes luminescentes qui la composent produisent en effet elles-mêmes la lumière qui leur est nécessaire. Les diodes sont également très résistantes permettant ainsi à l’écran de se plier facilement sans être endommagé.

Une révolution dans le monde de l’audiovisuel

Cette nouvelle technologie OLED pourrait changer le monde de la télévision et de l’audiovisuel, dont le matériel scénique. En effet, les qualités offertes par cette technologie apporteront de grands avantages et faciliteront la tâche aux professionnels de l’audiovisuel comme celui qu’on trouve sur le site http://www.cse-tec.com.

Un coût encore élevé

L’arrivée des écrans OLED dans nos chambres et dans les évènements n’est cependant pas prévue pour bientôt. En effet, la production des écrans pliables OLED coûte encore particulièrement cher. Le LG OLED TV coûte par exemple 9 000 €. Selon la marque, les écrans pliables ne devraient pas arriver sur le marché avant 5 à 10 ans

Comments are closed.