La Guyane : des commodités parfaites pour une visite en famille

Il est parfois difficile de trouver une destination qui convient à toute la famille. C’est-à-dire, un endroit où papa, maman et les enfants peuvent se détendre ensemble du début jusqu’à la fin du séjour. La Guyane fait partie de ces rares endroits où tout a été pensé pour accueillir les petits et les grands.

Chambres pour séminaire

Nature, musées, cascades, jardins et Hotel en Guyane

La Guyane a trois zones géographiques distinctes: la ceinture côtière, les régions boisées et montagneuses, et les savanes. En famille, vous pouvez réaliser une découverte naturelle de cette destination en commençant par les montagnes. Le Mont Roraima, le plus célèbre Tepui dans le Monde est âgée de plus de 1700 millions d’années. Les Montagnes Kanuku sont aussi incontournables, sachant qu’elles sont reconnues par la Conservation Internationale comme étant l’un des rares habitats amazoniens encore vierges. Passez aussi par les cascades, dont Amaila Falls qui se trouve sur la rivière Kuribrong. Le Cuquenan Falls est parmi les 15 plus hautes cascades dans le monde où est pratiqué le saut ibre. Parmi les plages qui y sont très nombreuses, vous avez par exemple Bartica, qui est idéale pour la baignade, Shell Beach ou encore Rupununi Savannah, prisée pour les sports nautiques.

Trouvez un hôtel en Guyane proche des attraits touristiques

Les enfants aiment les musées, qui ne manquent pas en Guyane. Le Musée national de la Guyane est situé sur la route du Nord dans un complexe de bâtiments qui a ouvert en 1951, et autour duquel vous pourrez choisir un hôtel/restaurant étoilé en Guyane (de plus amples informations sur le site http://grand-hotel-montabo.fr). Le Musée Walter Roth d’anthropologie, le premier musée d’anthropologie dans la Caraïbe anglophone, a été fondé en l’an 1974 avec les collections de Guyanais archéologue. Terminez votre séjour par une balade dans les  jardins botaniques, dont les plus remarquables sont le Parc National, anciennement occupé par le Golf Club Demerara depuis 1923, et la Promenade de jardin avec son entrée principale donnant sur la rue Middle.

Comments are closed.