Conseils avant de visiter un appartement à louer

Ca y est, vous avez acquis votre indépendance ? Vous projeter de louer votre appartement. Sachez qu’une visite d’appartement se fait avec stratagème.

Voyez par vous-même les points négatifs

Votre  agence immobilière tient un beau discours. C’est son métier, l’agent ne vous fera voir que les points positifs de la location. Alors pour ne pas regretter une décision, le jour de visite, venez un peu à l’avance au rendez-vous.  

Vérifiez le voisinage, la présence de commerce, d’école ou de pharmacie dans le quartier. Menez votre petite enquête. Demandez au concierge pourquoi le dernier locataire était partie. Observez les parties communes telles que les couloirs et les escaliers et les terrasses.

location de appartement grand

Pendant la visite de l’appartement

Cette fois-ci vous êtes à l’intérieur de votre futur appartement avec l’agent immobilier. Inspectez l’état du plafond, des isolations et des fenêtres. Vérifiez la surface habitable et voyez  si les pièces reçoivent la lumière naturelle. Demandez des renseignements concernant le chauffage et l’isolation phonique de votre futur chez vous. Posez des questions sur l’eau courante, le branchement électrique, le gaz, et les évacuations.  

Il est de votre droit de consultez le diagnostique de performance énergétiques de la maison. Même chose pour le carnet d’entretien si  c’est une copropriété. Attardez-vous sur les charges de propriété. Il se peut que vous ayez à cotisez pour des travaux pour lesquels vous n’avez même pas voté. Avant de quitter les lieux assurez-vous de connaitre le montant de vos charges mensuelles impôts inclus. La date de disponibilité de l’appartement reste également à connaitre.

Bonus : Sur le net, des experts de l’immobiliers tels que cogestim.ch proposent toute sorte d’expertises bien utiles. 

 

 

Pour nous contacter :

http://www.cogestim.ch/fr/main/contact ou consultez notre fiche Google+ Local

Comments are closed.