Comment porter une ballerine ?

Brigitte Bardot a lancé, en 1956, une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter dans les prochaines années. Presque toutes les boutiques de chaussure en ligne proposent en fait les fameuses ballerines. Il faut savoir que beaucoup de femmes ne savent pas encore les porter pour les mettre en valeur. Les recommandations suivantes leur sont destinées.

 

Porter des ballerines : critères de choix

Pour le confort des pieds, il importe de prendre en compte trois critères pour le choix d’une ballerine : la taille, la matière et la hauteur des talons. Des ballerines en tissu ou synthétiques favorisent la transpiration des pieds. Pour cela il faut appliquer un déodorant. Le mieux consiste à opter pour les modèles en cuir. Comme la ballerine est une chaussure plate, si on veut respecter la cambrure naturelle des pieds, elle ne doit être ni trop haute, ni trop plate.

 

Porter les ballerines : quel style pour quelle chaussure ?

Une femme plus grande, fine et faisant du 39 ou plus ne devrait pas porter des ballerines avec des shorts ou des mini-jupes, cela lui donnera l’impression d’être encore plus mince et fine. À l’inverse, une femme de taille normale avec des jambes potelées devra plutôt porter des ballerines avec une petite jupe ou un slim.

ballerine grande taille

Porter des ballerines : qu’en est-il de la couleur ?

Bon nombre de femmes préfèrent porter les ballerines classiques noires ou marron. Si vous visitez les boutiques spécialisées comme http://www.ze-beauty.com/, vous changerez d’avis en découvrant les nombreuses couleurs allant du beige au vert, en passant par le rouge, le silver et l’abricot. Faites le bon choix en tenant compte de votre style. 

Comments are closed.