Ce qu’il faut savoir avant votre départ pour la Malaisie

Vous avez choisi un voyage en Malaisie pour vos prochaines vacances ? Avant l’achat de votre billet, voici quelques informations pratiques pour la bonne marche de votre départ ex : Demande de visa.

 

Moment et formalités de séjour

La Malaisie est un pays très ensoleillé. On peut donc y venir toute l’année. Le sud-est de ce pays est toutefois touché par la mousson entre novembre et février. Ainsi, cette région n’est pas conseillée durant cette saison.

Pour un séjour de moins de 3 mois, aucun visa n’est exigé en Malaisie. Il suffit d’un passeport valide pour au moins 6 mois après l’entrée dans le pays et un billet aller-retour. Au-delà de 3 mois, une demande de visa Malaisie est nécessaire et il faut le faire auprès du consulat le plus près. Il est également possible d’en faire la demande Visa express à un organisme spécialisé comme http://www.planete-visas.fr/. Il se chargera de l’envoi.

Visas Prestiges

Santé et budget

Aucun vaccin n’est officiellement exigé pour un séjour en Malaisie. Cependant, il est recommandé, avant de venir, d’être en règle avec ses vaccinations universelles. Car il s’agit d’un pays tropical, les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont également indispensables. Si l’on prévoit de rester en zone rurale durant une bonne partie du séjour, le mieux est de se faire vacciner de la rage et de l’encéphalite japonaise.

En matière d’hébergement et de restauration, le prix est plus abordable en Malaisie qu’en Europe. Il en est de même pour les transports. Par ailleurs, il est possible d’obtenir des réductions intéressantes avec une carte internationale d’étudiants. 

Comments are closed.